Un système CMS de signalisation numérique intuitif

Un système CMS de signalisation numérique intuitif

QL Content Manager présente une interface Web simple et intuitive. Il fournit toutes les fonctionnalités avancées que vous attendez d'un CMS de signalisation numérique de qualité professionnelle.

QL Content Manager est accessible à partir de n'importe quel navigateur Web et il n'y a aucun logiciel local à installer ou à entretenir. La combinaison d'une conception intuitive « glisser-déposer » et d'un ensemble de fonctionnalités robustes est ce qui fait de notre gestionnaire de contenu d'affichage numérique un choix de premier ordre pour les organisations du monde entier.

blank

Caractéristiques principales:

  • Convient pour la gestion de contenu, la gestion des utilisateurs, la gestion des joueurs, le reporting/l'analyse et la création de contenu.
  • Basé sur HTML5, compatible avec n'importe quel navigateur Web et plate-forme matérielle.
  • L'interface utilisateur est riche en fonctionnalités et intuitive.
  • Facile à apprendre et à utiliser, aucun niveau de compétence technique requis.
  • Très sécurisé et testé régulièrement.
  • Interface utilisateur disponible en 32 langues différentes.
  • Compatible AD et ADFS pour le provisionnement des utilisateurs et l'authentification unique.

Bibliothèque de contenus

Chaque groupe/niveau de notre système CMS d'affichage numérique dispose de son propre bibliothèque de contenu. Pour partager du contenu entre plusieurs sous-groupes, importez simplement le contenu à un niveau supérieur. Plus vous enregistrez votre contenu haut dans la hiérarchie, plus il devient partageable.

La bibliothèque de contenu au niveau supérieur ou racine est considérée comme « globale ». Les bibliothèques de contenu des niveaux inférieurs où les joueurs sont affectés sont considérées comme locales. Les utilisateurs au niveau local qui ont accès aux niveaux supérieurs peuvent récupérer le contenu partagé et le déposer dans leurs listes de lecture locales.

Les playlists suivent la même logique. Une liste de lecture créée au niveau supérieur ou racine peut être utilisée dans n'importe quel sous-groupe. Lorsque quelqu'un modifie cette liste de lecture globale, les modifications sont répercutées partout où cette liste de lecture est utilisée.

Les cas où vous avez plusieurs niveaux de sous-groupes vous offrent des options supplémentaires. Par exemple, vous pouvez créer des sous-groupes pour différents pays, provinces ou états. Créez ensuite un autre niveau en dessous pour chaque site ou installation, suivi d'un autre sous-niveau pour les départements, et ainsi de suite. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez télécharger et gérer vos contenus/playlists par pays, site ou département.

Bibliothèque de contenu QL

Les utilisateurs peuvent prévisualiser les vidéos téléchargées en plein écran, directement depuis la bibliothèque de contenu. Échangez facilement de nouvelles versions de tout média qui a déjà été inséré dans vos listes de lecture et vos programmes en utilisant la fonction « Mettre à jour le média ».

Attribuez des périodes de validité à n'importe quel contenu pour contrôler quand il peut être affiché à l'écran. Vous définissez la date de début et d'expiration de l'élément, ou vous pouvez également spécifier une heure/un jour spécifique de la semaine. (par exemple, le clip X ne peut être diffusé qu'entre 8h00 et 10h00 en semaine, ou certains jours de la semaine et cette règle s'appliquera au mois suivant).

Les dossiers de contenu intelligents vous permettent de filtrer votre contenu en fonction de critères spécifiques. Localisez rapidement tout contenu en fonction des balises qui lui sont attribuées, des dates d'expiration, de la date de la dernière modification ou du nom de l'utilisateur qui a modifié le contenu en dernier. Les dossiers intelligents répertorient également le contenu en attente d'approbation.

Listes de lecture

Listes de lecture sont des listes d'éléments multimédias que vous pouvez programmer ou utiliser dans les zones de modèles. Vous pouvez créer un nombre illimité de listes de lecture et les affecter à des créneaux horaires dans la fenêtre de planification. Lorsque vous publiez, vos lecteurs affichent le contenu de la liste de lecture en fonction de votre emploi du temps.

Fenêtre de la liste de lecture QL

Par défaut, les éléments multimédias seront lus en fonction de leur position dans la liste de lecture. Vous réorganisez les éléments en les faisant glisser de haut en bas dans la liste de lecture, ou vous pouvez passer en mode de lecture aléatoire.

Faites glisser et déposez une liste de lecture dans un modèle pour créer une zone de liste de lecture. Toute modification apportée à la liste de lecture sera répercutée dans la zone chaque fois que le modèle s'affichera à l'écran.

Grille de planification (QL Pro uniquement)

Pour être affichée, chaque liste de lecture doit se voir attribuer une ou plusieurs tranches horaires dans la grille de programmation. Faites glisser et déposez les listes de lecture souhaitées dans la grille de planification, puis spécifiez la durée d'exécution de cette liste de lecture.

  • Planifiez votre contenu à l'avance.
  • La grille de planification est une représentation visuelle de votre programmation hebdomadaire. Les utilisateurs doivent faire glisser et déposer des listes de lecture dans la grille et attribuer un créneau horaire pour que le contenu puisse être lu.

Le gestionnaire de contenu d'affichage numérique de QL Pro prend en charge deux types de programmation.

  • Programmes séquentiels : C'est lorsque les tranches horaires se succèdent. Par exemple, la playlist A fonctionne de 8h à 10h, B de 10h à 11h, etc.
  • Programmes fusionnés : c'est lorsque deux plages horaires ou plus se chevauchent.
Grille de planification QL

Suivi des joueurs

QL Content Manager vous permet surveiller vos joueurs directement dans votre navigateur Web afin que vous puissiez accéder en temps réel aux informations sur la santé et l'état du lecteur multimédia. Chaque lecteur QL de notre CMS d'affichage numérique est codé par couleur en fonction de son état actuel. Vous savez toujours comment va chaque joueur.

Fenêtre de surveillance QL

Diagnostics du joueur et captures d'écran en direct

Les utilisateurs de QL peuvent accéder aux diagnostics du lecteur et générer des captures d'écran en direct à l'aide de QL Content Manager. Utilisez cette fonction pour voir ce qui est en cours de lecture sur n'importe quel écran distant.

Obtenez un diagnostic instantané du lecteur et une capture d'écran
Obtenez un diagnostic instantané du lecteur et une capture d'écran

Domaines et multilocation

Le système CMS d'affichage numérique QL est une plate-forme multi-tenant conçue pour héberger plusieurs opérateurs de réseau, intégrateurs A/V et utilisateurs commerciaux. Les locataires se voient attribuer leur propre domaine privé où leur contenu et leur programmation sont séparés des autres locataires. Chaque domaine est autonome avec son propre réseau de joueurs dans un environnement privé et sécurisé.

Les opérateurs de réseau et les entreprises peuvent utiliser la fonctionnalité de domaine de QL Server pour isoler les utilisateurs dans différentes régions, départements ou emplacements. Les administrateurs affectés à chaque domaine peuvent créer leurs propres sous-domaines et gérer les comptes d'utilisateurs à leur discrétion sans affecter personne d'autre.

Gestion des domaines et des utilisateurs

Rôles et autorisations des utilisateurs

Les administrateurs QL attribuent des droits d'utilisateur qui contrôlent les fonctionnalités qu'ils peuvent utiliser. Les utilisateurs peuvent avoir des droits très limités (affichage uniquement), jusqu'aux droits d'administration (illimités/possibilité de créer d'autres utilisateurs).

QL Server comprend une série de droits d'utilisateur préconfigurés et de profils d'alerte/d'événement que les administrateurs peuvent attribuer à de nouveaux comptes d'utilisateur. Les administrateurs peuvent modifier les profils d'utilisateurs existants ou en créer de nouveaux selon les besoins.

Rôles et autorisations des utilisateurs

An intuitive digital signage CMS system

QL Content Manager features a simple and intuitive web-based interface. It provides all the advanced features you would expect from a professional-grade software platform.

QL Content Manager is accessible from any web browser and there is no local software to install or maintain. The combination of intuitive ‘drag & drop’ design and robust feature set is what makes our digital signage CMS system a top choice for organizations around the world.

QL Content Manager - Main view

Main features:

  • Suitable for content management, user management, player management, reporting/analytics and content creation.
  • HTML5 based, compatible with any web browser and hardware platform.
  • UI is feature-rich and intuitive.
  • Easy to learn and use, no technical skill level required.
  • Very secure and stress tested regularly.
  • UI available in 32 different languages.
  • AD and ADFS compatible for user provisioning and single sign-on.

Content Library

Each group/level of our digital signage CMS system features its own content library. To share content among multiple sub-groups, simply import the content at a higher level. The higher you save your content in the hierarchy, the more shareable it becomes.

The Content Library at the top, or root level is deemed “global”. Content Libraries in the lower levels where players are assigned, are deemed local. Users at the local level who are given access to the higher levels, can grab shared content and drop it into their local playlists.

Playlists follow the same logic. A playlist created at the top, or root level can be used in any subgroup. When someone edits this global playlist, the changes are reflected anywhere that playlist is used.

Cases where you have multiple levels of subgroups give you additional options. For example, you can create subgroups for different countries, provinces or states. Then create another level below for each site or facility, followed by another sublevel for departments, and so on. When you’re done, you’ll be able to upload and manage your content/playlists by country, site or department.

cms content library

Users can preview uploaded videos in full screen, directly from the content library. Easily swap-in new versions of any media that has already been inserted in your playlists and schedules by using the ‘update media’ feature.

Assign validity periods to any content to control when it can be shown on screen. You set the item’s start and expiry date, or you can also specify a specific time/day of the week. (e.g. clip X can only be shown between 8:00 and 10:00 AM weekdays, or on specific days of the week and this rule will apply for the next month).

Smart content folders let you filter your content based on specific criteria. Quickly locate any content based on their assigned tags, expiration dates, last edit date or by the name of the user who last edited the content. Smart folders also list content waiting for approval.

Playlists

Playlists are lists of media items that you can either schedule or use in Template zones. You can create an unlimited number of playlists and assign them to time slots in the planning window. When you publish, your players will show the playlist’s content according to your schedule.

playlist manager

By default, media items will play according to their position in the playlist. You reorganize items by dragging them up and down the playlist, or you can switch to random playback mode.

Drag and drop a playlist inside a template to create a playlist zone. Any changes to the playlist will be reflected in the zone whenever the template is shown on screen.

Scheduling grid (QL Pro only)

In order to be shown, each playlist must be assigned one or more time slots in the scheduling grid. Drag and drop the desired playlists into the planning grid, then specify how long you want this playlist to run.

  • Pre-schedule your content in advance.
  • The planning grid is a visual representation of your weekly programming. Users must drag and drop playlists into the grid and assign a time slot so the content can play.

QL Pro supports two types of programming.

  • Sequential programs: This is when time slots follow one another. For example, playlist A runs from 8 to 10AM, B from 10 to 11AM, etc.
  • Merged programs: This is when two or more time slots overlap one another.
Digital Signage Content Scheduling
QL Manager-Playlist and Scheduling

Player monitoring

QL Content Manager lets you monitor your players right in your web browser so you can access real-time media player health and status information. Each QL Player in our digital signage CMS system is color coded according to their current state. You always know how each player is doing.

Digital Signage Monitoring System
QL Manager Monitoring Window

Player diagnostics and live screenshots

QL users can access player diagnostics and generate live screenshots using QL Content Manager. Use this feature to see what is currently playing on any remote screen.

Player Diagnostic and Screenshot
Get instant player diagnostic and screen shot

Domains and multi-tenancy

The QL digital signage CMS system is a multi-tenant platform designed to host multiple  network operators, A/V integrators and commercial users. Tenants are assigned their own private domain where their content and programming is kept separate from other tenants. Each domain is self-contained with its own network of players in a private and secure environment.

Network operators and corporations can use QL Server’s domain feature to isolate users within different regions, departments, or locations. Administrators assigned to each domain can create their own sub-domains and manage user accounts at their discretion without affecting anyone else.

blank
Manage Domains and users

User roles and permissions

QL administrators assign user rights that control which features they can use. Users can have very limited rights (view only), up to administrative rights (unrestricted/can create other users).

QL Server includes a series of pre-configured user rights and alert/event profiles that administrators can assign to new user accounts. Administrators can modify existing user profiles or create entirely new ones as needed.

blank